Suivi pour un premier cancer en janvier 2020 en plein Covid mon expérience fût bonne, la prise en charge rapide .A la fin des traitements me voilà lâchée dans la nature avec un rdv par an et une mammographie ,impression d’un manque de contrôle.
Suite à la découverte d’un ganglion je consulte baclesse ,examen et le couperet tombe récidive assez grave os ganglion et surtout foie avec symptômes ,quelques rdv pour examens ou on ne propose pas de solutions ,dernier rdv avec les comptes rendus des examens qui ne sont pas bon et là mes questions,quel traitement rien à part éventuellement une étude clinique et puis je partir en vacances ?j’avais 2 voyages de prévus .réponse direct non interdiction de partir aucun traitement proposé par contre on me dit que je ne pourrais voyager car on ne sais pas comment je serai en fin d’année si encore là où dans quel état.Quitte à mourir pourquoi interdire les voyages?
Direction la polyclinique du parc rdv le lundi pose du site le jeudi et biopsie du foie et début chimio le vendredi et la dernier tepscan plus de lésion sur les os, ganglion et diminution voir disparition pour certains des nodules sur le foie.Et en plus j’ai pu faire mes 2 voyages ils se sont adaptés car pour eux les vacances font partis du traitement.
Et comme par hasard un appel de baclesse juste après ma prise en charge au parc pour me proposer de la chimio.
Je pense que certains médecins devraient avoir une formation sur l’humanitude,je comprend qu’ils ne peuvent pas pleurer à chaque patient mais un peu d’emphatie ne serait pas de refus.
Des phrases peuvent être blessantes et marquantes comme en plein Covid quand on me dit qu’il faut que je me débarrasse de mes enfants car ils sont dangereux pour moi.(cela marque à vie)
Et me condamner alors que je suis encore là 7 mois après et que j’ai l’espoir de vivre au vus des très bon résultats
En ce qui concerne la prise en charge dans les services et l’accueil rien à dire .
Je voulais remercier chaudement et cordialement les Dr Parzy, Dos Santos, et tout le personnel soignant qui ont accompagné avec toute leur douceur et leur professionnalisme Mme Zammit eve dans son combat, hélas perdu, contre le cancer du pancréas . Je recommande vivement cet établissement pour cette maladie. Encore un grand merci. Olivier Rochette.
On ne va pas à Baclesse par hasard. Et on y va pas par plaisir. Depuis 2 ans et demi j'ai toujours cette horrible boule au ventre quand j'arrive devant cette grande bâtisse. Mais celle ci diminue une fois que je suis à l'intérieur. Et ce grâce à ces personnes merveilleuses compétentes et si empathiques. On sait que le meilleur va nous être prodigué. Professionnalisme, qualité des soins et humanité incomparable. J'ai une telle reconnaissance envers chaque personne rencontrée dans ce lieu où se mêle la vie et la mort mais aussi l'espoir et le don de soi. Je n'aurais jamais assez de mots pour décrire ce que je ressens envers ces merveilleuses personnes. Je ne peux qu' une fois de plus vous dire MERCI MERCI POUR TOUT
3 semaines de rééducation au château, la rééducation se fait en douceur avec accompagnement dans une ambiance familiale et rassurante
Personnels compétents gentils et à l'écoute
Cadre magnifique
Petit bémol pour les repas
Contente de mon séjour
Après un séjour de 3 semaines au château et après lu les avis ( avec lesquels je ne suis pas ok, mais à chacun son libre arbitre)
J'ai apprécié le cadre magnifique, j' aime les lieux qui ont un passé, une âme, le calme, la vue magnifique, reposant.
Félicitations au personnel médical et non médical, très professionnel, bienveillant, à l' écoute, j' ai apprécié le côté familial, je recommande ce lieu
La vétusté des locaux est compensée par le professionnalisme et la gentillesse du personnel. Calme, air pur, vue magnifique, tout est réuni pour qu'une convalescence se déroule dans les meilleures conditions.
Ma maman arrive à sa fin de séjour aux Amandiers, l'équipe super sympa, sur les soins rien à dire bonne prise en charge. Juste le bémol sur les repas trop répétitifs sur certains aliments et souvent pas très chaud.
Un grand merci aux kinés qui ont fait leur possible suite à la fracture de fémur de ma maman dont à ses contrôles à la cx rousse ils ne voulaient pas d'une opération, à ce jours chose faite dans une clinique, sans conséquences et ni séquelles de risque, maman peut enfin dormir la nuit sans douleur.
La clinique de Rillieux était censée avoir fait une demande maiçs en téléphonant à l'Ehpad Albigny je découvre qu'aucune demande n'avait été faite alors qu'on attendait une place !
Un véritable parcours du combattant pour faire entrer ma maman de 85ans habitante de Albigny (qui était en fin de vie) dans cet Ehpad car on vous demande par mail 1 million de papiers + justificatifs JUSTE pour avoir le droit d'être étudié en commission sans savoir si ensuite elle aurait été mise sur la liste d'attente !
Elle était maltraitée à l'Ehpad de Saint Didier au mont d'or où elle vivait l'enfer et me demandait de la faire sortir, j’ai même du envoyer la Police dans l'Ehpad dont je parle!!!
Finalement l'Ehpad Sergent Berthet à Vaise (contrairement à celui d'Albigny honteux) l'a tout de suite acceptée sur le site internet où on demande un Ehpad...
Elle a été acceptée tout de suite mais elle est décédée 5 jours après son arrivée la-bas dans des conditions mystérieuses ils ont été incapable de me dire ce qui l'a emportée soudainement !.
Cet hôpital reflète la réalité de ce monde. Le personnel a lâcher prise et effectue leur boulot comme à l'usine. Ne leur demandé pas plus, ils sont blasés. Les chefs de service essaye de faire de leur mieux sans les moyens du bord. La vétusté est de mise et les repas rentabilisés. À se demander où va l'argent publique et des patients ?
Essayer de garder vos parents le plus longtemps possible car dans ces mouroirs, vous les tuerez à petit feu.
Personnel soignant et d’entretien au top très à l’écoute et attentionné ! Et une mention spéciale pour la jolie doctoresse brune qui prend sur son précieux temps pour tout expliquer et rassurer ! Merci à toute l’équipe