J’ai passé une journée à Bacless pour une chirurgie ambulatoire, et je tiens à souligner l’excellence du personnel. Dès mon arrivée, l’accueil a été chaleureux, et sans même que je le demande, on m’a proposé une chambre seule pour que mon conjoint puisse m’accompagner. Les infirmières ont été souriantes, bienveillantes et aux petits soins, aussi bien avant qu’après l’intervention. L’équipe du bloc opératoire, l’anesthésiste et la chirurgienne ont fait preuve d’une grande gentillesse et ont su me mettre en confiance. C’est rare de nos jours d’être aussi bien accueilli en tant que patient. Un grand merci à toute l’équipe !
Mes visites ont lieu approximativement tous les trois mois. Le personnel est remarquable. De l'accueil au médecin, l'ensemble de l'équipe se montre disponible, instaurant un climat de confiance grâce à son écoute attentive et sa considération de nos besoins. Je tiens à souligner le professionnalisme et l'humanisme dont vous faites preuve.
Nul
Il est impossible de faire chauffer son plat
Et quand on a beaucoup d’intolérances on ne peut donc pas manger
Il serait bien qu’un micro onde soit à la portée pour faire chauffer
Résultat je ne peux pas manger
Suivis par Mr Bardet pour problème de la thyroîde et opéré par le Professeur De La Losa,une équipe au top,et que dire du service de chirurgie,du bloc,aux infirmières,aux femmes de ménages,tout le monde avec le sourire.
Honnêtement,changé rien,je suis sorti très ému de ce super établissement.
Merci à tous.
Mr OGIER Pascal
Je voulais remercier chaudement et cordialement les Dr Parzy, Dos Santos, et tout le personnel soignant qui ont accompagné avec toute leur douceur et leur professionnalisme Mme Zammit eve dans son combat, hélas perdu, contre le cancer du pancréas . Je recommande vivement cet établissement pour cette maladie. Encore un grand merci. Olivier Rochette.
Ma maman était suivie à Baclesse pour une tumeur au cerveau. Malgré maintes appels fin mars pour dire à quel point ma maman était très mal et qu’elle devait être prise en charge par Baclesse on me répondait « que son état ne nécessitait pas une hospitalisation »… Heureusement je remercie le CHU de Caen qui ont été à l’écoute et ont pris en charge ma maman avec beaucoup de bienveillance. Maman est décédée le 17 avril mais fin mars Baclesse m’indiquait qu’elle n’était pas prioritaire… Je déconseille vivement !
Mme Lepeuch je suis tout à fait d'accord
De toute façon à partir du moment où on dépasse un certain âge on ne s'occupe plus de vous on laisse trainer comme ça au final il est trop tard on ne peut plus rien faire on n'a jamais voulu nous donner de rdv malgré notre insistance pour notre maman on ne lui a pas fait les examens nécessaires et urgents
Et elle est décédée alors que c'était une personne dynamique très très lucide et pleine d'empathie
On a un chagrin immense elle ne méritait pas de partir si vite et dans des souffrances
Les médecins de baclesse manquent de dynamisme et d'empathie ils ne sont pas suffisamment efficacent
Les agents hospitaliers sont eux efficacent
Dynamiques et ils ont du courage d'accompagner tous nos proches en fin de vie
Un des meilleurs centres du monde, vraiment ? Alors oui l organisation de soins est rigoureuse. On vous soignera. Oui les infirmiers, aides soignants sont agréables et globalement dans l empathie. Mais… mais. La prise en charge globale du patient est inexistante. Les médecins ont du louper tous les cours attirant leur attention sur la nécessite d.un minimum de psychologie. Les soins de support sont inexistants ( j ai réclamé un psy 4 fois. A chaque fois il devait le rappeler. Ce qui n a jamais été le cas). Seul votre cancer compte et rien d autre. Vous en revanche vous n existez plus.
Une infection post opératoire? « Faut prendre sur vous Monsieur » dit le chirurgien…. Le même qui refusera de vous donner un RDV parce que la chambre implantable qu il a lui même installée vous fait mal ( très mal!) Un incident en chimiothérapie en raison d une erreur commise par une infirmière ? « allez aux urgences, on ne peut pas vous recevoir » . Et bien sûr aux urgences on se plaint de ne pas avoir votre dossier, le traitement etc…. L incident est finalement assez grave ? Personne ne s excusera pour l erreur commise. Personne.
L annonce de votre cancer,? Par une radiologue en 5 min top chrono, la porte de son bureau ouverte sur le couloir. Et pas un regard. La prise en charge par l oncologue du service de chimio ? Elle vous parle comme si vous aviez 4 ans « allez filez ! » se fout éperdument des effets secondaires de la chimio ( « je ne peux rien faire pour votre allergie aux produits …. Non l hyperpigmentation sur votre corps n est pas due à la chimio -la blague- ah bon vous dormez mal ? Etc…. Au dessous de tout.
Le pompon de la déshumanisation revient tout de même au service de radiothérapie. Ou l on ne vous appelle même plus par votre nom. Non, on vous identifie grâce à un code barre.
On l aura compris… il y a du boulot pour devenir non pas le meilleur centre anticancéreux du monde mais juste un centre acceptable.
J'ai consulté aujourd'huit et j'ai était très bien accompagner , le personnel soignants sont tout simplement adorable et pro et surtout très humain .
je pourrais maître 10 étoiles , je le ferais .
Séjour début juillet pour mon grand père.
Alimentation inappropriée, disparition de vêtements, soins et rééducation très insuffisants, mais une excellente kiné.