Bonjour , mon épouse a été patiente depuis août 2016 au centre François BACLESSE, je suis surpris qu’il faille attendre un avis sur Google pour que l’institution présente ses condoléances à la famille , un petit geste d’empathie qui réconforte les vivants , je garde néanmoins un grand professionnalisme de la plupart des soignants, FM
J'ai subi une biopsie au poumon le 1 Mars, j'ai eu en face de moi d'énormes professionnelles . d'une énorme gentillesse et de compréhension,l'acte c'est très bien passé.
Je voudrai leurs dires Merci de leurs gentillesse, leurs dévouement et de leurs attentions, praticiens, infirmières,aides soignantes et à tous les autres.
Vous êtes tous des gens formidables.
Merci, Merci
Un des meilleurs centres du monde, vraiment ? Alors oui l organisation de soins est rigoureuse. On vous soignera. Oui les infirmiers, aides soignants sont agréables et globalement dans l empathie. Mais… mais. La prise en charge globale du patient est inexistante. Les médecins ont du louper tous les cours attirant leur attention sur la nécessite d.un minimum de psychologie. Les soins de support sont inexistants ( j ai réclamé un psy 4 fois. A chaque fois il devait le rappeler. Ce qui n a jamais été le cas). Seul votre cancer compte et rien d autre. Vous en revanche vous n existez plus.
Une infection post opératoire? « Faut prendre sur vous Monsieur » dit le chirurgien…. Le même qui refusera de vous donner un RDV parce que la chambre implantable qu il a lui même installée vous fait mal ( très mal!) Un incident en chimiothérapie en raison d une erreur commise par une infirmière ? « allez aux urgences, on ne peut pas vous recevoir » . Et bien sûr aux urgences on se plaint de ne pas avoir votre dossier, le traitement etc…. L incident est finalement assez grave ? Personne ne s excusera pour l erreur commise. Personne.
L annonce de votre cancer,? Par une radiologue en 5 min top chrono, la porte de son bureau ouverte sur le couloir. Et pas un regard. La prise en charge par l oncologue du service de chimio ? Elle vous parle comme si vous aviez 4 ans « allez filez ! » se fout éperdument des effets secondaires de la chimio ( « je ne peux rien faire pour votre allergie aux produits …. Non l hyperpigmentation sur votre corps n est pas due à la chimio -la blague- ah bon vous dormez mal ? Etc…. Au dessous de tout.
Le pompon de la déshumanisation revient tout de même au service de radiothérapie. Ou l on ne vous appelle même plus par votre nom. Non, on vous identifie grâce à un code barre.
On l aura compris… il y a du boulot pour devenir non pas le meilleur centre anticancéreux du monde mais juste un centre acceptable.
Opérée d'un cancer du sein en Août 2018 puis 6 chimio et 33 séances de rayons. Très bonne prise en charge par des médecins humains et à l'écoute. Les internes et le personnel soignant est très aimables et ont toujours pris le temps nécessaire. j'y allais en toute confiance . Merci de m'avoir aider à dédramatiser ces mois de maladie .
Après un séjour de 3 semaines au château et après lu les avis ( avec lesquels je ne suis pas ok, mais à chacun son libre arbitre)
J'ai apprécié le cadre magnifique, j' aime les lieux qui ont un passé, une âme, le calme, la vue magnifique, reposant.
Félicitations au personnel médical et non médical, très professionnel, bienveillant, à l' écoute, j' ai apprécié le côté familial, je recommande ce lieu
le personnel soignant est très à l'écoute et très professionnel.
les locaux sont vétustes certes mais restent acceptables l'endroit est superbement exposé.
par contre j' invite la personne qui a donné son avis sur la nourriture très bonne et très bien équilibrée à venir partager un repas avec une personne en convalescence ici.
il faut bien le dire haut et clair:
la nourriture est déplorable et les personnes qui souffrent et sont en convalescence ont besoin de bien manger pour se reconstituer
merci de tenir compte de cet avis.
Véritable prison,(visite sur rendez vous 3 × par semaine et pas plus de 2 visiteurs ...)pas de remplacement de kiné qui était malade,donc pas de rééducation pour un SSR!!!!!c'est une honte,le comble pour un SSR.....le personnel est dans l'ensemble désagréable ,rigide et incompétent nourriture en petite quantité..
Locaux très vieux ,toilettes et douches à l'étage... A FUIR sauf si pas d'autres solutions!!!.
L' ARS devrait vraiment faire une enquête de satisfaction, cet etablissement ne devrait pas en l'etat être agréer .
Lieu vétuste et non adapté pour un centre SSR, repas insuffisant, manque criant de personnel, pas ou peu de rééducation...etc Comment ce centre peut il encore avoir son accréditation comme centre SSR?? Je déconseille fortement sauf si pas le choix...
Un hôpital aux chambres désuètes mais un matériel adapté et du linge récent & propre. Il faut savoir dépasser l'aspect esthétique car les équipes sont investies. Les cadres de santé, chef de service et personnels administratifs ont été disponibles pour une admission dans le cadre d'un rapprochement familial, ce qui n'était pas gagné d'avance, et un suivi régulier quand on les sollicitait. Les aides soignants, service de cantine et ménage, les infirmières, les médecins ont été disponibles tout au long du séjour, et ont su dépasser leurs conclusions, basées sur leur expérience et les statistiques moyennes, et réévaluer leur diagnostic quand mon proche retrouvait de la force dans des situations désespérées sur le papier. Le kiné a régulièrement testé des choses en fonction de l'évolution de la forme de mon proche. Le service social a été disponible et nous a aidés à organiser la sortie. J'ai pu énormément échanger avec l'ensemble de l'équipe pour trouver des solutions au fur et à mesure des aléas (épidémie de grippe notamment). Mon proche est sorti du SSR amandier 2 après 6 semaines de soins et a pu retourner à domicile en hospitalisation à domicile. Tout le monde a été soutenant et fait de son mieux pour atteindre cet objectif qui a pu s'éloigner au gré des fluctuations de santé de mon proche, mais avec du temps et de l'attention de tous, nous y sommes parvenus. Merci
Ma maman arrive à sa fin de séjour aux Amandiers, l'équipe super sympa, sur les soins rien à dire bonne prise en charge. Juste le bémol sur les repas trop répétitifs sur certains aliments et souvent pas très chaud.
Un grand merci aux kinés qui ont fait leur possible suite à la fracture de fémur de ma maman dont à ses contrôles à la cx rousse ils ne voulaient pas d'une opération, à ce jours chose faite dans une clinique, sans conséquences et ni séquelles de risque, maman peut enfin dormir la nuit sans douleur.