Nous avons accompagné mes frères et moi notre maman hospitalisée à Jean 23 et nous étions loin d’imaginer tomber sur une équipe soignante comme celle-ci. Des professionnels de la santé qui connaissent leur métier, dotés d’une grande humanité et d’une grande bonté et d’un peu d’humour pour adoucir les moments les plus difficiles. On aimerait que tous les soignants soient comme eux. Nous avons eu l’impression d’être « comme dans une petite famille ». Merci à eux, de la part de Tyoine, Morgan et Camille
Opérée en janvier par le Docteur Lasne Cardon (ORL) pour ablation de la moitié de la thyroïde, j'ai encore une grosseur persistante, comme un oeuf de pigeon qui ne part pas malgré les massages quotidiens (ça forme une sorte de goître). En revanche concernant l'accueil par tout le personnel chambre F126 (ou 124) ou j'ai dû passer la nuit, je tiens à exprimer toute ma gratitude aux infirmières et aides soignantes qui ont été souriantes, bienveillantes et ultra compétentes malgré le gros travail qu'elles fournissent. C’est extrêmement rare de nos jours. Je n'ai jamais été aussi bien accueillie en tant que patiente. Un grand merci à toute l’équipe !
Bonjour,
Ma maman a été hospitalisée au 7eme étage durant le weekend de Pâques et cela a entraîné l arrêt de l' efficacité de son traitement. L' interne qui la suivait n' avait même pas pris connaissance de son dossier. D' ailleurs je ne comprends pas que des cas si graves soient pris en charge par des médecins qui debutent. Il lui a prescrit du Xanax obligatoire le soir alors qu elle n' a jamais pris d anxiolytiques. Personne le weekend pour répondre aux questions. Heureusement un seul point positif : les infirmières et aides soignantes. Enfin, ce séjour lui aura coûté la vie. Que de regrets ! Surtout que nous avons toujours préféré qu elle reste à la maison. Mais on nous a fortement conseillé l' hospitalisation.Elle serait sans doute encore en vie à l' heure actuelle. Je ne cesse de me réveiller avec ses remords et cette colère.
Excellent accueil pour une intervention en chirurgie ambulatoire, personnel souriant très à l'écoute. Les salons sont très agréables pour les familles. Merci au Dr Gaichies, Delphine, Alban et Thomas pour l'intervention. Je fus chouchoutée.
Après un séjour de 3 semaines au château et après lu les avis ( avec lesquels je ne suis pas ok, mais à chacun son libre arbitre)
J'ai apprécié le cadre magnifique, j' aime les lieux qui ont un passé, une âme, le calme, la vue magnifique, reposant.
Félicitations au personnel médical et non médical, très professionnel, bienveillant, à l' écoute, j' ai apprécié le côté familial, je recommande ce lieu
le personnel soignant est très à l'écoute et très professionnel.
les locaux sont vétustes certes mais restent acceptables l'endroit est superbement exposé.
par contre j' invite la personne qui a donné son avis sur la nourriture très bonne et très bien équilibrée à venir partager un repas avec une personne en convalescence ici.
il faut bien le dire haut et clair:
la nourriture est déplorable et les personnes qui souffrent et sont en convalescence ont besoin de bien manger pour se reconstituer
merci de tenir compte de cet avis.
Centre de soin et de rééducation en pleine nature, très belle vue, mais le bâtiment est ancien et manque un peu de fraîcheur. WC et douche sur palier...
Un air très pur. Les repas sont très bons et équilibrés. Le Personnel est super dans tous les corps de métier que l' on peut trouver dans une suite hospitalière. C' est un lieu ou l' on peut promener ou le cas échéant passer une semaine de vacances dans le village. Ce lieu a toute une histoire historique en raison de ses anciens bains pour les cures. L' eau pour boire est légère et super bonne. Sur les photos nous ne voyons pas la vraie maison de repos. Je ne l' a trouve pas ???
Un hôpital aux chambres désuètes mais un matériel adapté et du linge récent & propre. Il faut savoir dépasser l'aspect esthétique car les équipes sont investies. Les cadres de santé, chef de service et personnels administratifs ont été disponibles pour une admission dans le cadre d'un rapprochement familial, ce qui n'était pas gagné d'avance, et un suivi régulier quand on les sollicitait. Les aides soignants, service de cantine et ménage, les infirmières, les médecins ont été disponibles tout au long du séjour, et ont su dépasser leurs conclusions, basées sur leur expérience et les statistiques moyennes, et réévaluer leur diagnostic quand mon proche retrouvait de la force dans des situations désespérées sur le papier. Le kiné a régulièrement testé des choses en fonction de l'évolution de la forme de mon proche. Le service social a été disponible et nous a aidés à organiser la sortie. J'ai pu énormément échanger avec l'ensemble de l'équipe pour trouver des solutions au fur et à mesure des aléas (épidémie de grippe notamment). Mon proche est sorti du SSR amandier 2 après 6 semaines de soins et a pu retourner à domicile en hospitalisation à domicile. Tout le monde a été soutenant et fait de son mieux pour atteindre cet objectif qui a pu s'éloigner au gré des fluctuations de santé de mon proche, mais avec du temps et de l'attention de tous, nous y sommes parvenus. Merci
La clinique de Rillieux était censée avoir fait une demande maiçs en téléphonant à l'Ehpad Albigny je découvre qu'aucune demande n'avait été faite alors qu'on attendait une place !
Un véritable parcours du combattant pour faire entrer ma maman de 85ans habitante de Albigny (qui était en fin de vie) dans cet Ehpad car on vous demande par mail 1 million de papiers + justificatifs JUSTE pour avoir le droit d'être étudié en commission sans savoir si ensuite elle aurait été mise sur la liste d'attente !
Elle était maltraitée à l'Ehpad de Saint Didier au mont d'or où elle vivait l'enfer et me demandait de la faire sortir, j’ai même du envoyer la Police dans l'Ehpad dont je parle!!!
Finalement l'Ehpad Sergent Berthet à Vaise (contrairement à celui d'Albigny honteux) l'a tout de suite acceptée sur le site internet où on demande un Ehpad...
Elle a été acceptée tout de suite mais elle est décédée 5 jours après son arrivée la-bas dans des conditions mystérieuses ils ont été incapable de me dire ce qui l'a emportée soudainement !.
Ma maman âgée de 90 ans a été placée en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), suite à une Covid ayant entraîné une hypo natrémie. Elle a été prise en charge par un personnel médical et administratif (secrétariat, accueil, cuisiniers, aides soignantes, infirmières kinésithérapeutes et médecins) extrêmement bienveillant avec un grand professionnalisme. Ils prennent le temps d’expliquer la situation et leurs actions aux patients âgés en termes simples, et reçoivent les personnes accompagnantes dans leur bureau le temps qu’il faut pour répondre à leurs interrogations. Leur spécialisation en gériatrie fait toute la différence et leur très grande patience envers leur patients est à souligner. J’ai appris que l’établissement fera prochainement l’objet d’une rénovation majeure et qu’un nouveau service sera créé pour adresser les problèmes cognitifs qui affectent la population âgée. Je souhaiterais terminer par un mot sur le suivi en sorti et la transmission des informations aux différents médecins traitants qui est excellente. Cette tâche rassure et soulage beaucoup les accompagnants qui sont souvent dans des situations inconnues. Je recommande vivement centre médical spécialisé en gériatrie, avec des remerciements particuliers à toute l’équipe de l’unité Capucine 1.