Superbe établissement tant sur l'infrastructure,chambre spacieuse, le jardin magnifique , que sur la qualité du personnels( as, Inf, Asl, kine, amp, psychologie ect...) personnels à l'écoute, disponible, réactifs. Médecin se rend disponible à chaque fois . Repas très bon... Merci pour votre professionnalisme et votre humanité ! Je recommande fortement !
Bonjour je viens de terminer mes séances de radiothérapie et je tiens à remercier tout le personnel qui a été très prévenant d'une gentillesse incomparable très proche des patients on commence ces séances avec bien sûr une appréhension qui au fur et à mesure s'estompe du à la bienveillance des manipulatrice
Encore un grand merci
Isabelle SAVIC
Je suis depuis deux ans patiente régulière de cet établissement. Très bon accueil, sourire et gentillesse du personnel. Très bon suivi des patients par les équipes médicales. Coups de téléphone réguliers quand on est à la maison . Je n'ai pas peur d'y aller car l'atmosphère est accueillante et les personnes sont humaines. On n'est pas un numéro sur un dossier, mais un être vivant et qui se bat pour rester vivant grâce à un personnel à notre écoute. C'est affreux d'être malade d'un cancer et au Centre François Baclesse, ils sont là pour nous offrir les soins du mieux possible . Bravo à tous
On ne va pas à Baclesse par hasard. Et on y va pas par plaisir. Depuis 2 ans et demi j'ai toujours cette horrible boule au ventre quand j'arrive devant cette grande bâtisse. Mais celle ci diminue une fois que je suis à l'intérieur. Et ce grâce à ces personnes merveilleuses compétentes et si empathiques. On sait que le meilleur va nous être prodigué. Professionnalisme, qualité des soins et humanité incomparable. J'ai une telle reconnaissance envers chaque personne rencontrée dans ce lieu où se mêle la vie et la mort mais aussi l'espoir et le don de soi. Je n'aurais jamais assez de mots pour décrire ce que je ressens envers ces merveilleuses personnes. Je ne peux qu' une fois de plus vous dire MERCI MERCI POUR TOUT
Séjour début juillet pour mon grand père.
Alimentation inappropriée, disparition de vêtements, soins et rééducation très insuffisants, mais une excellente kiné.
bonjour est il possible d envoyer un Mail au SSR
c est plus simple car mes appels tombent toujours en pleine relève et je pense pas a l a demander si une personne là je suis preneuse
merci
La clinique de Rillieux était censée avoir fait une demande maiçs en téléphonant à l'Ehpad Albigny je découvre qu'aucune demande n'avait été faite alors qu'on attendait une place !
Un véritable parcours du combattant pour faire entrer ma maman de 85ans habitante de Albigny (qui était en fin de vie) dans cet Ehpad car on vous demande par mail 1 million de papiers + justificatifs JUSTE pour avoir le droit d'être étudié en commission sans savoir si ensuite elle aurait été mise sur la liste d'attente !
Elle était maltraitée à l'Ehpad de Saint Didier au mont d'or où elle vivait l'enfer et me demandait de la faire sortir, j’ai même du envoyer la Police dans l'Ehpad dont je parle!!!
Finalement l'Ehpad Sergent Berthet à Vaise (contrairement à celui d'Albigny honteux) l'a tout de suite acceptée sur le site internet où on demande un Ehpad...
Elle a été acceptée tout de suite mais elle est décédée 5 jours après son arrivée la-bas dans des conditions mystérieuses ils ont été incapable de me dire ce qui l'a emportée soudainement !.
En plus des bons soins, merci au service des Amandiers d’offrir des contacts réguliers par Visio pour les familles éloignées. Pouvoir partager avec ses proches aide beaucoup au rétablissement physique et psychique d’une personne de 93 ans. Un grand merci!
Par contre le transfert en EHPAD en Octobre sur le même site au Santal n'est à souhaiter à personne. Pourquoi opérer, rééduquer une personne âgée quand on la laisse en permanence assise dans cet EHPAD et qu'elle perd tout ce qu'elle a acquis. Mise d'emblée sur un fauteuil roulant avec le prétexte de la sécurité!
Le personnel avançant que ce n'est pas de leur responsabilité de faire marcher les résidents mais celle du kiné!
Evidemment on ne peut pas fumer ni regarder son smartphone quand on s'occupe des résidents...
Les concernées me liront et malheureusement elles étaient en majorité.
Merci quand même aux quelques personnes bienveillantes.
Jeannine Hugues
J'ai une très mauvaise expérience du service des Amandiers où ma mère était hospitalisée pendant plusieurs mois. Le personnel est incompétent et montre peu d'empatie pour les patients. L'état de ma mère s'est très vite dégradé lors de son séjour jusqu'à faire une chute dans les toilettes qui a finis par lui être fatale quelque temps plus tard....(Fracture du col du fémur)
Tout ceci à cause d'un manque de surveillance et d'une nonchalance totale du personnel.
Le séjour de ma mère aujoud'hui disparue, me laisse un goût très amère sur les conditions et les soins dispensés par ce service.
Cet hôpital reflète la réalité de ce monde. Le personnel a lâcher prise et effectue leur boulot comme à l'usine. Ne leur demandé pas plus, ils sont blasés. Les chefs de service essaye de faire de leur mieux sans les moyens du bord. La vétusté est de mise et les repas rentabilisés. À se demander où va l'argent publique et des patients ?
Essayer de garder vos parents le plus longtemps possible car dans ces mouroirs, vous les tuerez à petit feu.
Surtout n'envoyez jamais vos parents là-bas .
premièrement le médecin préfère garder ses patients plus longtemps que prévu même si ils n'ont plus rien plutôt afin de ne pas dépeuplé son service ceci à des fins financières .
deuxièmement quand une patiente octogenaire est admise dans un des services et que vous ne pouvez la voir pendant un mois de suite du covid vous recevrez une facture à régler de la part du Trésor public car leur chef service n'ont pas pris la peine de vérifier si elle était munie d une carte mutuelle.
De plus un accueil téléphonique de la part de leur service facturation minable, avec une personne qui se croit au dessus de son interlocuteur.
A eviter sauf si vous voulez voir mourir rapidement vos proches et leur compte bancaire.
Une honte de voir cela. J en ai la nausée.
Honte à vous .
J'ai rendu visite a mon voisin âgé de 95 ans, et j'ai trouvé qu'il etait surchauffé. Une des auxiliaires lui a mal parlé. Bref ce centre ne m'a pas fait très bonne impression mais je n'y suis allée qu'une fois. Mon voisin a demandé à changer d'EHPAD