Merci au docteur Varatharajah et à toute son équipe ainsi que tous le personnel qui s'est occupé de moi à un moment ou un autre. Leur bonne humeur, leur professionnalisme m'ont permis de surmonter cette épreuve d'un cancer compliqué du moyen rectum.
Suivi pour un premier cancer en janvier 2020 en plein Covid mon expérience fût bonne, la prise en charge rapide .A la fin des traitements me voilà lâchée dans la nature avec un rdv par an et une mammographie ,impression d’un manque de contrôle.
Suite à la découverte d’un ganglion je consulte baclesse ,examen et le couperet tombe récidive assez grave os ganglion et surtout foie avec symptômes ,quelques rdv pour examens ou on ne propose pas de solutions ,dernier rdv avec les comptes rendus des examens qui ne sont pas bon et là mes questions,quel traitement rien à part éventuellement une étude clinique et puis je partir en vacances ?j’avais 2 voyages de prévus .réponse direct non interdiction de partir aucun traitement proposé par contre on me dit que je ne pourrais voyager car on ne sais pas comment je serai en fin d’année si encore là où dans quel état.Quitte à mourir pourquoi interdire les voyages?
Direction la polyclinique du parc rdv le lundi pose du site le jeudi et biopsie du foie et début chimio le vendredi et la dernier tepscan plus de lésion sur les os, ganglion et diminution voir disparition pour certains des nodules sur le foie.Et en plus j’ai pu faire mes 2 voyages ils se sont adaptés car pour eux les vacances font partis du traitement.
Et comme par hasard un appel de baclesse juste après ma prise en charge au parc pour me proposer de la chimio.
Je pense que certains médecins devraient avoir une formation sur l’humanitude,je comprend qu’ils ne peuvent pas pleurer à chaque patient mais un peu d’emphatie ne serait pas de refus.
Des phrases peuvent être blessantes et marquantes comme en plein Covid quand on me dit qu’il faut que je me débarrasse de mes enfants car ils sont dangereux pour moi.(cela marque à vie)
Et me condamner alors que je suis encore là 7 mois après et que j’ai l’espoir de vivre au vus des très bon résultats
En ce qui concerne la prise en charge dans les services et l’accueil rien à dire .
Je voulais remercier chaudement et cordialement les Dr Parzy, Dos Santos, et tout le personnel soignant qui ont accompagné avec toute leur douceur et leur professionnalisme Mme Zammit eve dans son combat, hélas perdu, contre le cancer du pancréas . Je recommande vivement cet établissement pour cette maladie. Encore un grand merci. Olivier Rochette.
Ma maman était suivie à Baclesse pour une tumeur au cerveau. Malgré maintes appels fin mars pour dire à quel point ma maman était très mal et qu’elle devait être prise en charge par Baclesse on me répondait « que son état ne nécessitait pas une hospitalisation »… Heureusement je remercie le CHU de Caen qui ont été à l’écoute et ont pris en charge ma maman avec beaucoup de bienveillance. Maman est décédée le 17 avril mais fin mars Baclesse m’indiquait qu’elle n’était pas prioritaire… Je déconseille vivement !
J'ai été diagnostiqué avec un cancer du sein en novembre et tout à été très vite. Prise de 2 avis centre tubiana et centre baclesse. 2 opérations proposées completement à l'opposé. Rdv avec Dr Le Brun à baclesse, explication innovante et compréhensible avec un logiciel qui vous donne la vision de votre tumeur et la chirurgie proposée. Dans mon cas le docteur est à l'écoute tout comme son personnel et sa secrétaire. Merci à vous. Même si la mastectomie est inévitable, le reconstruction mammaire m'a été proposé. Contrairement à tubiana....hospitalisation de 4 jours . Un personnel adorable, les infirmières du parcours du sein informatives sur tout le processus. La descente au bloc à pied... mais quel accueil dans une pièce relaxante, avec le welcoming de l'anesthesiste une table d'operation chauffante, le chirurgien est présent pour me rassurer. Je m'endors et me réveille sans douleur après 3hr de chirurgie. Tout le personnel dans la salle de réveil est charmant. La chambre est agréable . Je n'ai vraiment jamais été dans la douleur, les infirmières toujours présentes. Merci à toutes et tous de m'avoir aidé dans ce moment difficile.
Mon suivi est également parfait avec les soins externes. Le suivi avec le Dr levy oncologue pour mon traitement est très chaleureux et elle est à l'écoute de mes questions.
C'est un beau centre du cancer dans tout son sens. Je recommande car malgré le nombre de patients j'ai eu l'impression d'être unique.. un grand merci à vous
Topissime établissement je suis suivie pour ma radiothérapie et chimiothérapie suite au glioblastome, et effectivement l'hôpital me fut recommandé par la sallepetriere où je fût soigner, donc un Grand Merci à mon médecin Jane à carole mon infirmière coordinatrice à toute les manipulatrices super sympathique ophelie Audrey,melauhey et toutes les autres jeunes femmes et bonne accueil du personnel aussi bien veillant et très professionnel et agréable sans oublier le personnels qui maintient la propreté de l'établissement et aussi l'équipe de prélèvement gladys, et toutes les autres et aussi la sympathique des rencontres avec les patients où l'on échanges et belles et jolies rencontres
Bien cordialement frederic
Ma mère vient de passer 3 semaines dans ce centre de convalescence et mon avis est partagé, il y a des filles très gentille et souriante qui font très bien leur job et malheureusement ce n est pas le cas de tout le personnel. Quand ma mère est arrivée la chambre n était pas prête et il on posée ma mère sur une chaise alors qu’elle avait du mal à tenir assise et quand elle a voulu le faire remarquer la elle est tombée sur une personne qui l a traitée comme une m …. Vous savez ce style de personne qui exerce un métier pour lequel elle n est pas faite et qui ferait mieux de changer de profession. Après la structure est à revoir complètement, pour des personnes âgées, un wc pour un étage complet c est honteux. Malgré tout un grand merci aux personnes qui exercent leurs métiers avec passion notamment la kiné et les jeunes filles très polie et souriantes !!!!!!
Chambre non adaptée au personne environ,10 m2 pour 2 lits une armoire, un mini lavabo,Comment 2 personnes avec deambulateur peuvent déambuler ?
Salle de bains commune sans étagère pour poser sa trousse de toilette.
Comment un établissement comme celui-là peut il avoir un agrément et s' appeler centre de rééducation .
Quand maman est arrivée aucun accueil, c'est les ambulanciers qui ont débarrasser la chambre pour pouvoir l' installer
Le médecin odieux lors de la visite.
Après un séjour de 3 semaines au château et après lu les avis ( avec lesquels je ne suis pas ok, mais à chacun son libre arbitre)
J'ai apprécié le cadre magnifique, j' aime les lieux qui ont un passé, une âme, le calme, la vue magnifique, reposant.
Félicitations au personnel médical et non médical, très professionnel, bienveillant, à l' écoute, j' ai apprécié le côté familial, je recommande ce lieu
Un hôpital aux chambres désuètes mais un matériel adapté et du linge récent & propre. Il faut savoir dépasser l'aspect esthétique car les équipes sont investies. Les cadres de santé, chef de service et personnels administratifs ont été disponibles pour une admission dans le cadre d'un rapprochement familial, ce qui n'était pas gagné d'avance, et un suivi régulier quand on les sollicitait. Les aides soignants, service de cantine et ménage, les infirmières, les médecins ont été disponibles tout au long du séjour, et ont su dépasser leurs conclusions, basées sur leur expérience et les statistiques moyennes, et réévaluer leur diagnostic quand mon proche retrouvait de la force dans des situations désespérées sur le papier. Le kiné a régulièrement testé des choses en fonction de l'évolution de la forme de mon proche. Le service social a été disponible et nous a aidés à organiser la sortie. J'ai pu énormément échanger avec l'ensemble de l'équipe pour trouver des solutions au fur et à mesure des aléas (épidémie de grippe notamment). Mon proche est sorti du SSR amandier 2 après 6 semaines de soins et a pu retourner à domicile en hospitalisation à domicile. Tout le monde a été soutenant et fait de son mieux pour atteindre cet objectif qui a pu s'éloigner au gré des fluctuations de santé de mon proche, mais avec du temps et de l'attention de tous, nous y sommes parvenus. Merci
Ma maman arrive à sa fin de séjour aux Amandiers, l'équipe super sympa, sur les soins rien à dire bonne prise en charge. Juste le bémol sur les repas trop répétitifs sur certains aliments et souvent pas très chaud.
Un grand merci aux kinés qui ont fait leur possible suite à la fracture de fémur de ma maman dont à ses contrôles à la cx rousse ils ne voulaient pas d'une opération, à ce jours chose faite dans une clinique, sans conséquences et ni séquelles de risque, maman peut enfin dormir la nuit sans douleur.