Nous avons accompagné mes frères et moi notre maman hospitalisée à Jean 23 et nous étions loin d’imaginer tomber sur une équipe soignante comme celle-ci. Des professionnels de la santé qui connaissent leur métier, dotés d’une grande humanité et d’une grande bonté et d’un peu d’humour pour adoucir les moments les plus difficiles. On aimerait que tous les soignants soient comme eux. Nous avons eu l’impression d’être « comme dans une petite famille ». Merci à eux, de la part de Tyoine, Morgan et Camille
Mes visites ont lieu approximativement tous les trois mois. Le personnel est remarquable. De l'accueil au médecin, l'ensemble de l'équipe se montre disponible, instaurant un climat de confiance grâce à son écoute attentive et sa considération de nos besoins. Je tiens à souligner le professionnalisme et l'humanisme dont vous faites preuve.
Suivis par Mr Bardet pour problème de la thyroîde et opéré par le Professeur De La Losa,une équipe au top,et que dire du service de chirurgie,du bloc,aux infirmières,aux femmes de ménages,tout le monde avec le sourire.
Honnêtement,changé rien,je suis sorti très ému de ce super établissement.
Merci à tous.
Mr OGIER Pascal
Bonjour,
Ma maman a été hospitalisée au 7eme étage durant le weekend de Pâques et cela a entraîné l arrêt de l' efficacité de son traitement. L' interne qui la suivait n' avait même pas pris connaissance de son dossier. D' ailleurs je ne comprends pas que des cas si graves soient pris en charge par des médecins qui debutent. Il lui a prescrit du Xanax obligatoire le soir alors qu elle n' a jamais pris d anxiolytiques. Personne le weekend pour répondre aux questions. Heureusement un seul point positif : les infirmières et aides soignantes. Enfin, ce séjour lui aura coûté la vie. Que de regrets ! Surtout que nous avons toujours préféré qu elle reste à la maison. Mais on nous a fortement conseillé l' hospitalisation.Elle serait sans doute encore en vie à l' heure actuelle. Je ne cesse de me réveiller avec ses remords et cette colère.
Un des meilleurs centres du monde, vraiment ? Alors oui l organisation de soins est rigoureuse. On vous soignera. Oui les infirmiers, aides soignants sont agréables et globalement dans l empathie. Mais… mais. La prise en charge globale du patient est inexistante. Les médecins ont du louper tous les cours attirant leur attention sur la nécessite d.un minimum de psychologie. Les soins de support sont inexistants ( j ai réclamé un psy 4 fois. A chaque fois il devait le rappeler. Ce qui n a jamais été le cas). Seul votre cancer compte et rien d autre. Vous en revanche vous n existez plus.
Une infection post opératoire? « Faut prendre sur vous Monsieur » dit le chirurgien…. Le même qui refusera de vous donner un RDV parce que la chambre implantable qu il a lui même installée vous fait mal ( très mal!) Un incident en chimiothérapie en raison d une erreur commise par une infirmière ? « allez aux urgences, on ne peut pas vous recevoir » . Et bien sûr aux urgences on se plaint de ne pas avoir votre dossier, le traitement etc…. L incident est finalement assez grave ? Personne ne s excusera pour l erreur commise. Personne.
L annonce de votre cancer,? Par une radiologue en 5 min top chrono, la porte de son bureau ouverte sur le couloir. Et pas un regard. La prise en charge par l oncologue du service de chimio ? Elle vous parle comme si vous aviez 4 ans « allez filez ! » se fout éperdument des effets secondaires de la chimio ( « je ne peux rien faire pour votre allergie aux produits …. Non l hyperpigmentation sur votre corps n est pas due à la chimio -la blague- ah bon vous dormez mal ? Etc…. Au dessous de tout.
Le pompon de la déshumanisation revient tout de même au service de radiothérapie. Ou l on ne vous appelle même plus par votre nom. Non, on vous identifie grâce à un code barre.
On l aura compris… il y a du boulot pour devenir non pas le meilleur centre anticancéreux du monde mais juste un centre acceptable.
Opérée d'un cancer du sein en Août 2018 puis 6 chimio et 33 séances de rayons. Très bonne prise en charge par des médecins humains et à l'écoute. Les internes et le personnel soignant est très aimables et ont toujours pris le temps nécessaire. j'y allais en toute confiance . Merci de m'avoir aider à dédramatiser ces mois de maladie .
J'ai une très mauvaise expérience du service des Amandiers où ma mère était hospitalisée pendant plusieurs mois. Le personnel est incompétent et montre peu d'empatie pour les patients. L'état de ma mère s'est très vite dégradé lors de son séjour jusqu'à faire une chute dans les toilettes qui a finis par lui être fatale quelque temps plus tard....(Fracture du col du fémur)
Tout ceci à cause d'un manque de surveillance et d'une nonchalance totale du personnel.
Le séjour de ma mère aujoud'hui disparue, me laisse un goût très amère sur les conditions et les soins dispensés par ce service.
J'ai lu les différents avis et j'ai commencé à prendre peur pour mon père fe 88 ans :
- vêtements qui se perdent pendant les transferts de pavillon et que l'on ne retrouve pas
-telecomandes tv avec la moitié des touches qui ne ne marchent pas,
- standard qui ne repond jamais car ils veulent que les p'tits vieux prennent une ligne facturée 16 euros de l'heure, donc 480 euros par mois,
- arnaque au niveau de la location TV avec une telecommande dont la moitié des touches ne marchent pas
- personnel en reunion qui ne peut même pas vous donner des infos
A fuir ou contacter tout de suite votre avocat!