Je vous fait part de mon témoignage sur les mauvais soins et manquement aux soins au centre de repos Hostrea à Noyers.
Ma grand-mère de 91 ans y a été admise pour une convalescence suite à un séjour à l'hôpital de Pontoise en cardiologie.
A Pontoise elle été très bien prise en charge comme souvent ou elle était suivie depuis de nombreuses années, remise elle a été affectée à Hostrea à Noyers pour une convalescence avant retour à son domicile.
Les 15 premiers jours elle se portait bien certainement lié aux bienfaits du traitement bien administré à Pontoise, puis son état se dégrade subitement sans explications. Le docteur qui s'occupait d'elle n'est pas joignable après plusieurs réclamations on parvient à l'avoir mais son discours est très évasif "votre maman est âgée, et très fatiguée". A notre stupeur on finit par comprendre qu'il ne respectait pas le protocole médicamenteux du cardiologue (insuline différente de l'ordonnance, doses et heures de prescription non respectées voir médicament omis et pas des moindre pour réguler ses diabète non donné.
Encore et encore on essaye de contacter le docteur pour l'alerter de l'importance de respecter l'ordonnance mais on n'est pas écouté ! Jusqu'à surprendre l'infirmière administrer à ma grand -mère de la morphine sans alerter ni même demander l'autorisation à la famille. On la questionnait tous les jours à savoir si elle souffrait mais elle répondait que non. On a demander à supprimer cette prise de morphine mais en vain.
Pourquoi continuer à lui donner de la Morphine alors que la famille si est opposée.
Son état se dégrade de jour en jour, elle est tout le temps endormi et le peu de fois qu'elle est éveillée elle délire comme une personne droguée alors qu'elle a toujours été lucide et avait bien souvenir du moindre détail de sa vie!
Tous les après-midi une personne de sa famille était présente pour l'a réhydratée et lui donner le repas du soir, elle était abandonnée sans soins quand la famille s'en allait.
Aucun soins, pas de stimulation, pas de kiné et même le docteur a pris l'initiative d'annuler son RDV chez le cardiologue pour cause de tension basse. Ce qui n'est absolument pas un motif d'annulation d'après l'hôpital de Pontoise.
Vraisemblablement il craignait quelque chose!
Nous avons finit par contacter la directrice de l'établissement pour l'alerter de toutes ces négligences. Et dans l'après-midi même le drame arriva, on la découvre décédée sans être prévenus alors que nous avions fait une alerte le matin même. Personne n'a prévenu la famille pour que l'on soit présent à ses côtés les dernières heures.
Quel docteur et quel établissement agit ainsi? Elle est partie seule, dans le silence abandonnée...
Il se disent un établissement de repos et de rétablissement mais les pratiques sont graves.
Nous attendons encore les explications de la direction sur tous ces faits, mais toujours sans réponse
Le comble INCAPABLES et NEGLIGENTS jusqu'au bout, le certificat de décès était erroné, inversion du nom et prénom.
Les charges sont lourdes et on ne peut rester sans rien dire et rien faire.