Ma maman a passé 15 jours dans cet établissement, le personnel est d'une gentillesse et d'une bienveillance
Merci aux infirmières ,kinés et aides soignants sont occupées d'elle.
Merci aux personnes à l'accueil .
Suivis par Mr Bardet pour problème de la thyroîde et opéré par le Professeur De La Losa,une équipe au top,et que dire du service de chirurgie,du bloc,aux infirmières,aux femmes de ménages,tout le monde avec le sourire.
Honnêtement,changé rien,je suis sorti très ému de ce super établissement.
Merci à tous.
Mr OGIER Pascal
Bonjour,
Ma maman a été hospitalisée au 7eme étage durant le weekend de Pâques et cela a entraîné l arrêt de l' efficacité de son traitement. L' interne qui la suivait n' avait même pas pris connaissance de son dossier. D' ailleurs je ne comprends pas que des cas si graves soient pris en charge par des médecins qui debutent. Il lui a prescrit du Xanax obligatoire le soir alors qu elle n' a jamais pris d anxiolytiques. Personne le weekend pour répondre aux questions. Heureusement un seul point positif : les infirmières et aides soignantes. Enfin, ce séjour lui aura coûté la vie. Que de regrets ! Surtout que nous avons toujours préféré qu elle reste à la maison. Mais on nous a fortement conseillé l' hospitalisation.Elle serait sans doute encore en vie à l' heure actuelle. Je ne cesse de me réveiller avec ses remords et cette colère.
Suivi pour un premier cancer en janvier 2020 en plein Covid mon expérience fût bonne, la prise en charge rapide .A la fin des traitements me voilà lâchée dans la nature avec un rdv par an et une mammographie ,impression d’un manque de contrôle.
Suite à la découverte d’un ganglion je consulte baclesse ,examen et le couperet tombe récidive assez grave os ganglion et surtout foie avec symptômes ,quelques rdv pour examens ou on ne propose pas de solutions ,dernier rdv avec les comptes rendus des examens qui ne sont pas bon et là mes questions,quel traitement rien à part éventuellement une étude clinique et puis je partir en vacances ?j’avais 2 voyages de prévus .réponse direct non interdiction de partir aucun traitement proposé par contre on me dit que je ne pourrais voyager car on ne sais pas comment je serai en fin d’année si encore là où dans quel état.Quitte à mourir pourquoi interdire les voyages?
Direction la polyclinique du parc rdv le lundi pose du site le jeudi et biopsie du foie et début chimio le vendredi et la dernier tepscan plus de lésion sur les os, ganglion et diminution voir disparition pour certains des nodules sur le foie.Et en plus j’ai pu faire mes 2 voyages ils se sont adaptés car pour eux les vacances font partis du traitement.
Et comme par hasard un appel de baclesse juste après ma prise en charge au parc pour me proposer de la chimio.
Je pense que certains médecins devraient avoir une formation sur l’humanitude,je comprend qu’ils ne peuvent pas pleurer à chaque patient mais un peu d’emphatie ne serait pas de refus.
Des phrases peuvent être blessantes et marquantes comme en plein Covid quand on me dit qu’il faut que je me débarrasse de mes enfants car ils sont dangereux pour moi.(cela marque à vie)
Et me condamner alors que je suis encore là 7 mois après et que j’ai l’espoir de vivre au vus des très bon résultats
En ce qui concerne la prise en charge dans les services et l’accueil rien à dire .
On ne va pas à Baclesse par hasard. Et on y va pas par plaisir. Depuis 2 ans et demi j'ai toujours cette horrible boule au ventre quand j'arrive devant cette grande bâtisse. Mais celle ci diminue une fois que je suis à l'intérieur. Et ce grâce à ces personnes merveilleuses compétentes et si empathiques. On sait que le meilleur va nous être prodigué. Professionnalisme, qualité des soins et humanité incomparable. J'ai une telle reconnaissance envers chaque personne rencontrée dans ce lieu où se mêle la vie et la mort mais aussi l'espoir et le don de soi. Je n'aurais jamais assez de mots pour décrire ce que je ressens envers ces merveilleuses personnes. Je ne peux qu' une fois de plus vous dire MERCI MERCI POUR TOUT
J'ai consulté aujourd'huit et j'ai était très bien accompagner , le personnel soignants sont tout simplement adorable et pro et surtout très humain .
je pourrais maître 10 étoiles , je le ferais .
Ce lieu n'est pas adapté à certains soins et certains patients. Le suivi médical est très contestable. Pour preuve, une patiente chute et se casse un doigt... La fracture est constatée 15 jours plus tard à la sortie de la patiente... Résultat, la fracture n'est toujours pas réduite un mois et demi après la chute. A noter que la patiente était restée au sol sans pouvoir se relever et ses cris ont alerté une infirmière au bout d'un quart d'heure... J'ignore comment cet établissement a pu obtenir l'agrément.
Ma maman arrive à sa fin de séjour aux Amandiers, l'équipe super sympa, sur les soins rien à dire bonne prise en charge. Juste le bémol sur les repas trop répétitifs sur certains aliments et souvent pas très chaud.
Un grand merci aux kinés qui ont fait leur possible suite à la fracture de fémur de ma maman dont à ses contrôles à la cx rousse ils ne voulaient pas d'une opération, à ce jours chose faite dans une clinique, sans conséquences et ni séquelles de risque, maman peut enfin dormir la nuit sans douleur.
J'ai une très mauvaise expérience du service des Amandiers où ma mère était hospitalisée pendant plusieurs mois. Le personnel est incompétent et montre peu d'empatie pour les patients. L'état de ma mère s'est très vite dégradé lors de son séjour jusqu'à faire une chute dans les toilettes qui a finis par lui être fatale quelque temps plus tard....(Fracture du col du fémur)
Tout ceci à cause d'un manque de surveillance et d'une nonchalance totale du personnel.
Le séjour de ma mère aujoud'hui disparue, me laisse un goût très amère sur les conditions et les soins dispensés par ce service.