Prise en charge individuelle de grande qualité. Personnel compétent, disponible, chaleureux, attentif. Je ne peux que recommander cet établissement où le patient est au cœur des préoccupations de chacun
La direction si vous lisez ce message, je vous en prie, revoyez la politesse, la courtoisie à votre secrétaire d'accueil, c'est le minimum syndicale, c'est contraire à votre jolie charte joliment indiquée sur votre site internet, proposez lui un stage de yoga ou de marche nordique, payez lui des vacances à Bali, installez une cage à
oiseaux au près de son bureau, augmentez la, les idées pleuvent mais s'il vous plaît faites qq chose c'est pas possible.
Cette établissement ferme c'est portes aux familles le 2 Novembre ils ne pensent pas aux résidents qui sont que des personnes âgées de plus voir leurs familles et que toutes les maisons de retraite resteront ouverte se directeur est pas humain
Bonjour,
Ma maman a été hospitalisée au 7eme étage durant le weekend de Pâques et cela a entraîné l arrêt de l' efficacité de son traitement. L' interne qui la suivait n' avait même pas pris connaissance de son dossier. D' ailleurs je ne comprends pas que des cas si graves soient pris en charge par des médecins qui debutent. Il lui a prescrit du Xanax obligatoire le soir alors qu elle n' a jamais pris d anxiolytiques. Personne le weekend pour répondre aux questions. Heureusement un seul point positif : les infirmières et aides soignantes. Enfin, ce séjour lui aura coûté la vie. Que de regrets ! Surtout que nous avons toujours préféré qu elle reste à la maison. Mais on nous a fortement conseillé l' hospitalisation.Elle serait sans doute encore en vie à l' heure actuelle. Je ne cesse de me réveiller avec ses remords et cette colère.
J'ai subi une biopsie au poumon le 1 Mars, j'ai eu en face de moi d'énormes professionnelles . d'une énorme gentillesse et de compréhension,l'acte c'est très bien passé.
Je voudrai leurs dires Merci de leurs gentillesse, leurs dévouement et de leurs attentions, praticiens, infirmières,aides soignantes et à tous les autres.
Vous êtes tous des gens formidables.
Merci, Merci
Un des meilleurs centres du monde, vraiment ? Alors oui l organisation de soins est rigoureuse. On vous soignera. Oui les infirmiers, aides soignants sont agréables et globalement dans l empathie. Mais… mais. La prise en charge globale du patient est inexistante. Les médecins ont du louper tous les cours attirant leur attention sur la nécessite d.un minimum de psychologie. Les soins de support sont inexistants ( j ai réclamé un psy 4 fois. A chaque fois il devait le rappeler. Ce qui n a jamais été le cas). Seul votre cancer compte et rien d autre. Vous en revanche vous n existez plus.
Une infection post opératoire? « Faut prendre sur vous Monsieur » dit le chirurgien…. Le même qui refusera de vous donner un RDV parce que la chambre implantable qu il a lui même installée vous fait mal ( très mal!) Un incident en chimiothérapie en raison d une erreur commise par une infirmière ? « allez aux urgences, on ne peut pas vous recevoir » . Et bien sûr aux urgences on se plaint de ne pas avoir votre dossier, le traitement etc…. L incident est finalement assez grave ? Personne ne s excusera pour l erreur commise. Personne.
L annonce de votre cancer,? Par une radiologue en 5 min top chrono, la porte de son bureau ouverte sur le couloir. Et pas un regard. La prise en charge par l oncologue du service de chimio ? Elle vous parle comme si vous aviez 4 ans « allez filez ! » se fout éperdument des effets secondaires de la chimio ( « je ne peux rien faire pour votre allergie aux produits …. Non l hyperpigmentation sur votre corps n est pas due à la chimio -la blague- ah bon vous dormez mal ? Etc…. Au dessous de tout.
Le pompon de la déshumanisation revient tout de même au service de radiothérapie. Ou l on ne vous appelle même plus par votre nom. Non, on vous identifie grâce à un code barre.
On l aura compris… il y a du boulot pour devenir non pas le meilleur centre anticancéreux du monde mais juste un centre acceptable.
Merci au personnel soignant pour votre disponibilité. Depuis 2ans je fais partie de vos patients et votre empathie envers nous est un énorme +.
J’en oublie parfois que j’ai un ou des cancers qui se montrent un peu envahissants……
Grâce à vous, je vis !!!!! Je ris !!!!!
Le Centre François Baclesse est un peu mon second chez moi…. J’y viens sans appréhension……
A bientôt.
Opérée d'un cancer du sein en Août 2018 puis 6 chimio et 33 séances de rayons. Très bonne prise en charge par des médecins humains et à l'écoute. Les internes et le personnel soignant est très aimables et ont toujours pris le temps nécessaire. j'y allais en toute confiance . Merci de m'avoir aider à dédramatiser ces mois de maladie .
Ma mère vient de passer 3 semaines dans ce centre de convalescence et mon avis est partagé, il y a des filles très gentille et souriante qui font très bien leur job et malheureusement ce n est pas le cas de tout le personnel. Quand ma mère est arrivée la chambre n était pas prête et il on posée ma mère sur une chaise alors qu’elle avait du mal à tenir assise et quand elle a voulu le faire remarquer la elle est tombée sur une personne qui l a traitée comme une m …. Vous savez ce style de personne qui exerce un métier pour lequel elle n est pas faite et qui ferait mieux de changer de profession. Après la structure est à revoir complètement, pour des personnes âgées, un wc pour un étage complet c est honteux. Malgré tout un grand merci aux personnes qui exercent leurs métiers avec passion notamment la kiné et les jeunes filles très polie et souriantes !!!!!!
Après un séjour de 3 semaines au château et après lu les avis ( avec lesquels je ne suis pas ok, mais à chacun son libre arbitre)
J'ai apprécié le cadre magnifique, j' aime les lieux qui ont un passé, une âme, le calme, la vue magnifique, reposant.
Félicitations au personnel médical et non médical, très professionnel, bienveillant, à l' écoute, j' ai apprécié le côté familial, je recommande ce lieu