HORRIBLE , A FUIR !
Pas d'accompagnaement, pas de soin, inhumain, pas de possibilité de rentrer (1heure par jour, tous les deux jours, 1 seule personne) On vous explique que c'est la politique de l'établissement pour éviter la propagation du virus, tout en vous expliquant le Directeur de l'Etablissement à son masque en dessous du Nez. C'est honteux de ne pas laisser rentrer des enfants venus de loin dire on revoir à leur maman une dernière fois.
La maison médicale JEAN XIII ne respecte pas le code de déontologie :
Le médecin doit accompagner le mourant jusqu'à ses derniers moments, assurer par des soins et mesures appropriés la qualité d'une vie qui prend fin, sauvegarder la dignité du malade et réconforter son entourage !
Je suis triste de savoir que j'ai laissé ma soeur dans cet endroit !
Superbe établissement tant sur l'infrastructure,chambre spacieuse, le jardin magnifique , que sur la qualité du personnels( as, Inf, Asl, kine, amp, psychologie ect...) personnels à l'écoute, disponible, réactifs. Médecin se rend disponible à chaque fois . Repas très bon... Merci pour votre professionnalisme et votre humanité ! Je recommande fortement !
Bonjour,
Ma maman a été hospitalisée au 7eme étage durant le weekend de Pâques et cela a entraîné l arrêt de l' efficacité de son traitement. L' interne qui la suivait n' avait même pas pris connaissance de son dossier. D' ailleurs je ne comprends pas que des cas si graves soient pris en charge par des médecins qui debutent. Il lui a prescrit du Xanax obligatoire le soir alors qu elle n' a jamais pris d anxiolytiques. Personne le weekend pour répondre aux questions. Heureusement un seul point positif : les infirmières et aides soignantes. Enfin, ce séjour lui aura coûté la vie. Que de regrets ! Surtout que nous avons toujours préféré qu elle reste à la maison. Mais on nous a fortement conseillé l' hospitalisation.Elle serait sans doute encore en vie à l' heure actuelle. Je ne cesse de me réveiller avec ses remords et cette colère.
Suivi pour un premier cancer en janvier 2020 en plein Covid mon expérience fût bonne, la prise en charge rapide .A la fin des traitements me voilà lâchée dans la nature avec un rdv par an et une mammographie ,impression d’un manque de contrôle.
Suite à la découverte d’un ganglion je consulte baclesse ,examen et le couperet tombe récidive assez grave os ganglion et surtout foie avec symptômes ,quelques rdv pour examens ou on ne propose pas de solutions ,dernier rdv avec les comptes rendus des examens qui ne sont pas bon et là mes questions,quel traitement rien à part éventuellement une étude clinique et puis je partir en vacances ?j’avais 2 voyages de prévus .réponse direct non interdiction de partir aucun traitement proposé par contre on me dit que je ne pourrais voyager car on ne sais pas comment je serai en fin d’année si encore là où dans quel état.Quitte à mourir pourquoi interdire les voyages?
Direction la polyclinique du parc rdv le lundi pose du site le jeudi et biopsie du foie et début chimio le vendredi et la dernier tepscan plus de lésion sur les os, ganglion et diminution voir disparition pour certains des nodules sur le foie.Et en plus j’ai pu faire mes 2 voyages ils se sont adaptés car pour eux les vacances font partis du traitement.
Et comme par hasard un appel de baclesse juste après ma prise en charge au parc pour me proposer de la chimio.
Je pense que certains médecins devraient avoir une formation sur l’humanitude,je comprend qu’ils ne peuvent pas pleurer à chaque patient mais un peu d’emphatie ne serait pas de refus.
Des phrases peuvent être blessantes et marquantes comme en plein Covid quand on me dit qu’il faut que je me débarrasse de mes enfants car ils sont dangereux pour moi.(cela marque à vie)
Et me condamner alors que je suis encore là 7 mois après et que j’ai l’espoir de vivre au vus des très bon résultats
En ce qui concerne la prise en charge dans les services et l’accueil rien à dire .
Après un séjour de 3 semaines au château et après lu les avis ( avec lesquels je ne suis pas ok, mais à chacun son libre arbitre)
J'ai apprécié le cadre magnifique, j' aime les lieux qui ont un passé, une âme, le calme, la vue magnifique, reposant.
Félicitations au personnel médical et non médical, très professionnel, bienveillant, à l' écoute, j' ai apprécié le côté familial, je recommande ce lieu
Ce lieu n'est pas adapté à certains soins et certains patients. Le suivi médical est très contestable. Pour preuve, une patiente chute et se casse un doigt... La fracture est constatée 15 jours plus tard à la sortie de la patiente... Résultat, la fracture n'est toujours pas réduite un mois et demi après la chute. A noter que la patiente était restée au sol sans pouvoir se relever et ses cris ont alerté une infirmière au bout d'un quart d'heure... J'ignore comment cet établissement a pu obtenir l'agrément.
Ma maman a été prise en charge dans ce centre hospitalier pendant 6 ans . Elle est passée à Capucine 1/2, Amandiers et Jacques Chauviré😊 Je garde un très très bon souvenir de ce Centre Hospitalier que je recommande pour nos ainés😊 Ma maman a été très bien soignée dans les différents services, un personnel au top, bienveillant, doux et très gentil et surtout très professionnel s et très a l'écoute et très réconfortant 😊 très disponible malgré une charge de travail énorme ! Il y a trois ans, ma chère maman est partie et tout le personnel l'a accompagné jusqu'à sa fin de vie e t je garde un très bon souvenir de toutes ces années où ma maman a été très heureuse avec tout ce personnel et je suis fière aujourd'hui de dire que ma maman a été très heureuse et bien soignée dans ce centre hospitalier 😊 Un grand merci à vous pour tout le bonheur et la bonne humeur que vous avez su lui prodiguer pendant 6 ans 😊❤ bien à vous, Je ne vous oublierais jamais !!😊❤❤
Cet hôpital reflète la réalité de ce monde. Le personnel a lâcher prise et effectue leur boulot comme à l'usine. Ne leur demandé pas plus, ils sont blasés. Les chefs de service essaye de faire de leur mieux sans les moyens du bord. La vétusté est de mise et les repas rentabilisés. À se demander où va l'argent publique et des patients ?
Essayer de garder vos parents le plus longtemps possible car dans ces mouroirs, vous les tuerez à petit feu.
J'ai lu les différents avis et j'ai commencé à prendre peur pour mon père fe 88 ans :
- vêtements qui se perdent pendant les transferts de pavillon et que l'on ne retrouve pas
-telecomandes tv avec la moitié des touches qui ne ne marchent pas,
- standard qui ne repond jamais car ils veulent que les p'tits vieux prennent une ligne facturée 16 euros de l'heure, donc 480 euros par mois,
- arnaque au niveau de la location TV avec une telecommande dont la moitié des touches ne marchent pas
- personnel en reunion qui ne peut même pas vous donner des infos
A fuir ou contacter tout de suite votre avocat!
Très belle équipe toujours à l’écoute, un grand merci pour votre vigilance en 10 jours ma maman c’est transformée.
Merci à tous pour ce que vous faites.